Pour ces tartelettes très gourmandes je n'ai pas fait une pâte classique mais simplement des biscuits réduits en poudre et liés avec du beurre. Résultat: un fond de tarte très sablé qui se marie à merveille avec la ganache lui apportant un peu de croustillant. Par contre cela est très fragile, aussi vaut-il mieux préparer des tartelettes individuelles car je ne sais pas ce que cela donne à la découpe pour une grande tarte......
Ingrédients: Pour 4 tartelettes
- 1 paquet de galettes St-Michel
- 40g de beurre fondu
- 1 bonne cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré.
Ganache:
- 100 g de chocoalt au lait
- 50 g de chocolat noir
- 100 ml de crème liquide
- Framboises, pistaches non salées
Préparation:
Faire fondre le beurre et le laisser tièdir. Réduire les biscuits en poudre au mixer. Incorporer le beurre. Mixer de nouveau, puis le chocolat en poudre. Mélanger pour obtenir un sable homogène.
En tapisser le fond et les côtés des moules en tassant bien. J'ai chemisé mes moules de papier film afin de faciliter le démoulage.
Laisser durcir au réfrigérateur pendant une heure environ.
Préparer la ganache: couper les deux chocolats en petits morceaux. Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat. Bien mélanger pour obtenir une ganache brillante. La verser sur les fonds de tarte et laisser prendre au réfrigérateur au moins deux heures après avoir disposé les framboises.
Au moment de sevir, parsemer d'éclats de pistaches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire